Durant toute une semaine nos élèves ont pu découvrir le métier de Gendarme sous toutes ses formes.

• Pour commencer, les élèves ont pu découvrir les différentes unités de la « Compagnie de Gendarmerie d’Alès » : Brigade Territoriale, Peloton de Surveillance et d’Intervention de la Gendarmerie (PSIG), Brigade de Recherches (BR), Compagnie.
  • Par la suite, les élèves ont été répartis en 3 groupes ; un premier groupe est allé découvrir la gendarmerie d’Anduze, le second groupe est parti à la découverte de la gendarmerie de Vézénobres-Lédignan, et enfin le troisième groupe est allé à la rencontre de la gendarmerie de Saint-Martin-de-Valgalgues.
  • Enfin, l’ensemble des élèves ont fait la connaissance des différents groupements de la Gendarmerie de Nîmes :   présentations de l’Escadron Départemental de Sécurité Routière (EDSR), de la Maison de Protection des Familles (MPF), du Groupe d’Investigation Cynophile (GIC), du Groupe de Soutien des Ressources Humaines (GSRH), du Centre d’Opérations et de Renseignements de la Gendarmerie (CORG), de l’Unité de Force Mobile, de la Section Technique d’Investigation Criminelle de la Gendarmerie (STICG) et la Brigade Départementale de Renseignements et d’Investigations Judiciaires (BDRIJ)

On remercie toutes les unités de gendarmerie rencontrées pour leur sympathie et leur partage, mais aussi pour leur savoir faire et bienveillance. Les élèves ont passé une semaine très enrichissante tant au niveau de l’apprentissage que du savoir faire.