Comme vous le savez la classe de première bac pro sécurité est partie à Paris du 22 mars au 24 mars suite à notre sélection du concours « Je filme ma formation ».

Le mardi 21 mars nous avons malheureusement appris le report de la finale du concours qui devait se dérouler au Grand Rex. Nous avons tout de même pris la décision de partir sur Paris pour visiter et en apprendre plus sur l’histoire de Paris.

Nous sommes partis à 6h20 de la Gare de Nîmes Centre, nous sommes arrivés à 9h30 à Paris gare de Lyon Nous avons ensuite pris le métro pour nous rendre au pont de l’alma afin de visiter Paris par l’intermédiaire du bateau mouche. Nous avons ensuite pique-nique au Champs de Mars en face de la Tour Eiffel et du Trocadéro. L’après-midi nous avons pu voir L’Arc de Triomphe puis avons descendu les Champs Elysées, nous avons également pu observer L’Elysée, l’Assemblée Nationale, L’ambassade Américaine, le jardin des Tuileries et la pyramide du Louvre.

Nous avons rejoint par la suite notre hébergement « l’Auberge de Jeunesse MIJE » où les élèves ont pu se reposer après cette journée de marche et de découverte. Nous avons pris le repas du soir à la cafétéria de l’auberge.

Le lendemain, nous avons pris le métro direction le Château de Vincennes qui est un lieu de mémoire nationale, où nous avons pu visiter la cour du château. Nous avons également pu assister à une exposition sur l’Armée. Nous sommes ensuite passés devant la Garde Républicaine qui assure des missions d’honneur et de sécurité au profit des plus hautes autorités de l’Etat en France ainsi que du public. Nous avons ensuite pique-niqué au Parc Floral de Paris. L’après-midi nous sommes allés du côté de Bercy, nous nous sommes rendus à Science Expériences, cela a permis aux élèves de découvrir la science à travers différentes expériences immersives et sensorielles. Ensuite les élèves ont eu 1h de temps libre dans un secteur défini. Nous avons ensuite été nous restaurer à Burger King pour le plus grand plaisir des élèves, enfin, à 21h nous avons pris le bus pour rentrer dans notre sud.

Malgré la déception de n’avoir pu assister à la finale du concours « je filme ma formation » reportée pour cause de grève, les élèves ont pleinement profités de la capitale aussi bien au niveau culturel qu’au niveau ludique.

Quelques photos du voyage